Les zones d'activité

Champ Moutier

Situé sur un axe stratégique Clermont-Ferrand / Vichy, interface entre deux agglomérations et porte d’entrée du Grand Clermont et du Pays Vichy-Auvergne, la ZA intercommunale du Champ Moutier est dorénavant un atout économique incontestable du territoire. Aujourd’hui bien implantée avec des activités diversifiées (artisanat, industrie, commerce…), elle représente une surface de 50 089 m².

 

A l’heure actuelle, environ 13 000 m² sont encore disponibles :

Lhérat

Au carrefour entre Clermont-Ferrand, Vichy et Thiers, la Zone d’Activités de Lhérat, sur la commune de Randan, est idéalement située pour qui souhaite rayonner sur les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier. Commercialisée par la communauté de communes Plaine Limagne, elle a vocation à accueillir tous types d’activités, artisanales, industrielles et commerciales.

S"installer sur la Communauté de Communes des Coteaux de Randan, c'est bénéficié de :

 

  • un tissu artisanal et industriel existant,
  • une qualité de vie et de travail privilégiée,
  • un accompagnement personnalisé pour les porteurs de projet,
  • un emplacement stratégique au carrefour de deux bassins d'emploi : Vichy et Clermont Ferrand,
  • un équipement dédié (pont bascule jusqu'à 50 tonnes)

 Une première tranche de 3 hectares est viabilisée afin de recevoir les entreprises intéressées. Les lots sont découpés à la demande. Le prix de vente du terrain est de 6,90 € le m².

 

 

Julliat Est

 

L’aménagement débutera au quatrième trimestre 2017. Les entreprises intéressées peuvent d’ores et déjà prendre contact avec la SEAu - Agence de l’Allier (Avermes), pour une commercialisation des lots à compter de l’automne 2017.

La superficie de la ZAC est de 11,3 ha, dont 86 636 m2 de terrains cessibles.